Communication

Tu peux être fier de l’animation que tu proposes à tes jeunes ! Chaque année, notre Mouvement forme 23 000 citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. Et si, cet été, tu adoptais le « réflexe presse » ?

Pourquoi contacter les médias ? 

C’est l’occasion de parler de ton action et de promouvoir une autre vision de la jeunesse. À l’inverse de l’image passive ou négative trop souvent véhiculée par les médias. De plus, aller au-delà des apparences et présenter les qualités du projet GCB, c’est permettre à toutes les personnes qui t’entourent de réaliser combien ce que tu fais est bénéfique pour les enfants et les jeunes ! Le camp, apothéose d’une année riche en expériences, est un moment propice à cette démarche.

Les médias sont un excellent vecteur de communication. L’originalité d’une activité ou son utilité peut intéresser les journalistes. À côté de la presse nationale, les médias locaux sont un canal à ne pas négliger : quotidiens, revues d’associations, toutes-boites, journaux paroissiaux, bulletins communaux, radios locales, radios universitaires et T.V. communautaires. Tout dépend de l’ampleur de l’évènement.

Comment t’y prendre ?

Télécharge la Fiche technique : Réflexe Presse

Un coup de pouce ? 

Si tu souhaites de l’aide ou des conseils, n’hésite pas à contacter l’attachée de presse du Mouvement : presse@guides.be - 0499/69.95.88.

Si un article ou une vidéo parait dans les médias à propos de ton groupe, n’oublie pas d’envoyer une copie au Carrick par mail ou par voie postale : presse@guides.be ou 35 rue Paul Emile Janson – 1050 Bruxelles. Il sera ainsi partagé et conservé dans la revue de presse du Mouvement !