Cadre de Région

Notre Mouvement est réparti en différentes Régions, composées de plusieurs Unités. Chaque Région est coordonnée et animée par une Équipe de Région.

Cadre de Région
Cadre de Région

Le cadre de Région a pour missions de soutenir les Unités lorsque celles-ci vivent des situations problématiques ou qu'elles ont besoins de conseils. Il fait également le lien entre la Fédération et les Unités.

Y a-t-il beaucoup de Régions ?

17 Régions composées de 4 à 16 Unités. Chaque Région est chapeautée par un coordinateur de Région, lui-même entouré d’adjoints et de personnes ressources.

Quelles sont les missions d’un cadre de Région ?

Il soutient les Unités de sa Région lorsque celles-ci vivent des situations problématiques, ont besoins de conseils ou nécessitent une aide financière. Il rencontre régulièrement les membres du staff d’Unité en organisant des Conseils cadres-chefs d'Unité (CCU) lors desquels il fait le lien entre la Fédération et ses Unités.

En équipe, les cadres de Régions mettent en exergue leurs différentes compétences (coordination de projet, médiation, gestion administrative, organisation d’évènements, expérience de terrain, mentoring, relations publiques, recrutement…) pour garantir un encadrement de qualité et aider les staffs d’Unité dans leurs missions.

Le cadre de Région participe aux grandes évolutions du Mouvement en prenant part aux Forums du Mouvement et aux Assemblées Générales où il représente sa Région et ses Unités.

Retrouve toutes les infos utiles à ta mission de cadre de Région dans le vadémecum Toi, cadre de Région.