Horizon

de 15 à 17 ans

 

Les Horizons mettent des Entreprises sur pied jusqu’à l’aboutissement du camp.

Mieux se connaitre pour prendre des responsabilités, relever des défis,
réaliser des projets en équipe, se confronter aux réalités du monde et y réagir, respecter ses engagements.

 

Les Horizons de 15 à 17 ans !

Actualités

Tour d’Horizon – En Chaine ton camp, c’est ce weekend à Mozet !

Camps à l’étranger

Pour partir en camp à l’étranger, les groupes doivent désormais répondre à certaines conditions définies par la Fédération.

Aide avec le BIJ

Les Guides ont créé un partenariat avec le Bureau International Jeunesse (BIJ). Ce service soutient financièrement les projets de jeunes à l’étranger.

Les objectifs de la Branche

En tant qu’Horizon, tu fais partie d’une Chaine. Il s’agit du lieu idéal pour apprendre, développer tes compétences, montrer de quoi tu es capable, te mettre au service des autres et assumer des responsabilités.

Etre acteur

Être Horizon est synonyme d’action et d’implication. Si ton groupe Horizon est une Chaine, tu en représentes un maillon important. Ta présence et ta participation sont nécessaires à son bon fonctionnement. Tes animateurs n’ont plus le même rôle que dans les Branches précédentes : ils sont là pour guider le groupe et le soutenir dans ses projets. À toi de prendre les choses en mains pour que les projets de la Chaine t’aident à devenir un véritable CRACS (Citoyen Responsable Actif Critique et Solidaire) !

 

 

Entreprendre

Le projet est l’élément central chez les Horizons, il s’appelle l’Entreprise. Chaque Chaine Horizon réalise une série d’Entreprises pendant l’année (mise sur pied d’une pièce de théâtre, organisation d’une soirée, par exemple). Chacune d’elles est choisie en consensus et portée par l’ensemble des membres du groupe. Celles-ci permettent de mieux se connaitre pour pouvoir mener l’Entreprise la plus vaste : le camp.