Lutin

Tu fais partie des Lutins les plus âgés de la Ronde et, après le camp, tu passes chez les Aventures ! Difficile de changer de groupe après quatre ans passés chez les Lutins ?

Tu es devenu un as des jeux d’approche, la gestion de ta sizaine n’a plus de secret pour toi, mais surtout, tu te sens bien dans ce groupe et tu ne vois pas comment tu pourrais retrouver une ambiance aussi chouette. 

Les Aventures, c’est pour qui ?

C'est pour les filles et les garçons de 11 à 15 ans. Il y a des Compagnies (c'est le nom du groupe) mixtes ou non.

Que vivras-tu chez les Aventures ?

Tu ne feras plus partie d’une sizaine mais d’une patrouille. Comme à la Ronde, la vie chez les Aventures est ponctuée de moments de fête. La première fête, ce sera ton exploit : c’est un moment d’accueil où tu montres un de tes talents aux autres Guides.

Un moment fort : le camp !

Chez les Aventures, le grand camp se fait sous tente. Tu dormiras avec ta patrouille et vous ferez des constructions : des lits, une table… Pendant 15 jours, c’est vraiment la vie au grand air ! Durant ton premier camp, tu recevras ton totem, qui est le nom d’un animal qui te ressemble. On te demandera de réaliser des défis personnalisés. Ce sont des petites actions destinées à te valoriser aux yeux de tous. Le camp suivant, tu recevras ton quali qui met en évidence une qualité que tu as. Pendant le camp, tu découvriras aussi le hike de patrouille et plein d’autre surprises !

En savoir plus...