Nuton

Les messages de la forêt t’accompagnent au cours des deux années passées chez les Nutons. Ils te guident et t’aident à grandir au fur et à mesure des mois.

Les messages de la forêt sont six phrases-clés. Avec ta Chaumière, tu en découvriras un nouveau tous les deux mois. Ensemble, ils forment les règles d’or que tu suivras avec ton groupe.

Les six messages de la forêt

Accueille comme la Chaumière

En début d’année, tu apprends l’accueil et la vie en groupe. Tu découvres les autres Nutons et tes animateurs et tu te crées une place au sein du groupe.

Tiens bon comme l’arbre

En hiver, il n’est pas toujours facile de sortir de chez toi pour te rendre aux réunions Nutons. Pourtant, cela vaut vraiment la peine de tenir le coup pour continuer à vivre un tas d’aventures avec tes amis.

Prépare-toi comme la nature

Avec le temps, tu acquiers de nouvelles connaissances. Via le weekend, tu découvres les nuits en dehors de chez toi. Cela t’apprend beaucoup de choses.

Ouvre-toi comme la fleur

Maintenant que tu te sens à l’aise au sein de ta Chaumière, tu es prêt à aller à la rencontre des autres : ton Unité, les animés des autres Branches et ton quartier.

Sois plein de vie comme la cascade

La fin de l’année approche, le camp aussi. Il fait beau et tu as envie d’être tout le temps à l’extérieur. Comme l’eau de la cascade qui n’arrête jamais de couler, tu es plein de vivacité et d’entrain.

Rayonne comme le soleil

C’est le moment du camp ! Depuis le début de l’année, tu as progressé, évolué. Tu es maintenant prêt à vivre LA grande aventure : le camp. Pendant ces sept jours, tes animateurs te laisseront des responsabilités adaptées à ton âge. 

Retrouve les six messages de la forêt dans le Grand livre des Nutons