Aventure

Les Horizons, c'est pour les filles et les garçons de 15-17 ans. Il y a des Chaines (c'est le nom du groupe) mixtes ou non. 

Et moi ?

La Chaine est le plus souvent un petit groupe d'une dizaine de jeunes, on les appelle les Horizons. À ton arrivée, tu recevras un maillon à accrocher à ton foulard pour te rappeler que tu as un rôle à jouer dans le groupe.

Qu'y fait-on ?

Il y a moins de jeux chez les Horizons. Tu passes ton temps à organiser des projets appelés "entreprises". Cela peut être : organiser un weekend à la mer, participer aux Restos du Cœur, mettre sur pied une séance de cinéma pour l'Unité…

Prendre les choses en main.

La grande différence, c'est que ce ne sont plus tes animateurs seuls qui organisent les activités pour toi, mais tu devras y participer.

Et le camp ?

Pour le camp, c'est toi aussi qui vas mettre la main à la pâte. Calculer le budget, rassembler du matériel, se renseigner sur l'endroit, constituer la trousse de secours, prendre des contacts sur place, etc.

À choisir ensemble.

Le projet du camp, c'est là aussi toi, avec les autres Horizons, qui le choisissez. Tu peux faire un camp chantier, un camp animation, un camp service, un camp itinérant, un camp inter-guides. La Chaine peut aussi mélanger plusieurs types de camp (par exemple : mi-animation, mi-chantier).

En savoir plus...