Une réunion EXTRAordinaire avant les fêtes ?

Le temps des fêtes arrive à grand pas… L’occasion de s’empiffrer de chocolat sans avoir à chercher d’excuses, de décorer le sapin et d’avoir des étoiles plein les yeux lors du réveillon.

Qui dit « vacances d’hiver », dit aussi « annonce du blocus et des partiels » ! Bon courage, les gars…

Pendant cette période, certains groupes font une pause dans l’animation des réunions.

Et si, pause ou non, ton staff organisait une réunion EXTRAordinaire ?

Voici quelques idées proposées par des cadres de Région :

Rencontre avec le grand Saint-Nicolas

Nous le savons : tous tes animés sont toujours sages comme des images… Invite Saint-Nicolas (ou son pote le Père Noël si le timing est trop serré) à venir les gâter. Qu’ils soient petits ou grands, quelques sucreries leur feront toujours plaisir… N’oublie pas l’appareil photo !

Veillée de Noël

Qu’elle s’organise par Branche, en Unité pour une grande marche au flambeau, avec ou sans les parents, une veillée de Noël est toujours l’occasion de faire plaisir. Soit par un échange de petits cadeaux, soit par une visite organisée auprès de personnes pour lesquels Noël s’annonce moins chouette (home pour personnes âgées, centre Fedasil, hôpital pour enfants, etc.). Ce type de visite ne s’improvise pas. Prends le temps d’y réfléchir avec ton staff et demande à tes animés ce qu’ils en pensent…

Repas thématique

Termine la dernière réunion avant la pause par un repas festif. Que ce soit pour que les Horizons se familiarisent déjà avec la cuisine locale du lieu de projet ou pour adapter un souper au thème d’année, toutes les raisons sont bonnes pour mettre la main à la pâte !

Sortie spéciale

Histoire de varier un peu des grands jeux, pourquoi ne pas organiser une activité hors du commun ?  Plusieurs musées ont des visites spécialement adaptés aux jeunes de tous les âges, certains sont peut-être en lien avec le thème d’année et/ou de camp… Cette réunion est aussi l’occasion de changer de décor : une petite virée à la campagne, un grand jeu en ville, etc.

Réunion avec d’autres

Organise un grand jeu pour toute l’Unité, une chasse au trésor avec un autre groupe du même âge, avec les parents… Demande à chaque Branche d’organiser une partie d’un grand jeu auquel tout le monde jouera. Imagine la tête des plus jeunes qui pourront dire qu’ils ont animé les grands !