fbpx Les États Généraux : 5 bonnes raisons d’y participer | Les Guides

Les États Généraux : 5 bonnes raisons d’y participer

Tu es Animateur ou Routier ? Tu fais partie d’un Staff d’Unité ? Parfait ! Tu as la chance, l’honneur et la primeur de pouvoir construire un Mouvement qui te ressemble et qui correspond à tes besoins.

Voici cinq bonnes raisons de participer aux États Généraux.

  1. Le rendez-vous de la créativité

Les États Généraux, c’est avant tout un évènement qui encourage la créativité sous toutes ses formes. Par exemple, tu seras amené, jusqu’au jour-J, à réaliser un tas de défis fun et sympas. Ils t’aideront à apporter de nouvelles idées pour qui sait, révolutionner les Guides ?!

Bref, les États Généraux ont lieu tous les 4 ans. C’est l’occasion rêvée pour donner tes pistes d’amélioration qui feront des Guides un Mouvement toujours plus moderne.

  1. Ensemble, on est plus fun

Chez les Guides, le travail d’équipe, c’est la base du succès d’un projet, quel qu’il soit. Dans un premier temps, tu seras amené, avec ton Unité, à débattre, échanger et réfléchir à l’avenir du Mouvement. Ensuite, tu rencontreras d’autres Unités grâce au deuxième temps « Partager en Mouvement ». L’occasion idéale de rencontrer de nouvelles personnes et d’en apprendre plus sur le fonctionnement, la vie et le quotidien d’autres Unités.

Les États Généraux, c’est un projet collectif qui s’inspire des suggestions de tous les Animateurs, Routiers et Staffs d’Unité. Les Cadres de Région et de Formation participent également, mais n’ont pas de pouvoir décisionnaire.

  1. Eeet action !

En plus de participer, tu auras la chance de prendre une place active à l’évènement. Que ce soit via le jeu en Unité, via les défis ou via tes votes. Participer aux États Généraux, c’est définir les objectifs à l’horizon 2023. Cela signifie que toi et tes successeurs vivront les conséquences positives des changements.

  1. L’avenir entre vos mains

Qui de mieux que les Animateurs, les Routiers et les Staffs d’Unité pour définir les objectifs des Guides ? Le Mouvement Guide, c’est toi. Et ton avis compte plus que tout. Tes remarques, tes idées, tes propositions sont essentielles pour que les Guides s’adaptent continuellement à ta réalité et à tes besoins.

C’est donc sur toi que repose la lourde tâche de proposer (et puis de voter) des recommandations qui te tiennent à coeur et qui méritent une attention particulière.

  1. Toi aussi tu feras… la fête !

Stromae en clôture des États Généraux ? Beyoncé qui vient bouger son body ? Bon, peut-être pas, mais on te promet une soirée inoubliable. On ne peut pas en dire trop pour le moment (#teasing), mais il y aura largement de quoi danser, manger et fêter. Tout ça, entre potes, dans un endroit top et jusqu’au bout de la nuit !

 

Toutes les infos pratiques ici