Staff d'Unité

Mis à part les taxes communales et les heures de sortie des poubelles, ta commune peut aussi devenir un véritable partenaire pour ton Unité. De bonnes relations avec la commune, la paroisse et les médias locaux peuvent permettre de développer ton Unité.  

En animant les petites têtes du quartier, ton Unité occupe les enfants sans que ce soit la commune qui doive proposer un service. Plusieurs communes sont, par conséquent, prêtes à te soutenir dans tes projets : donner des subsides, relayer le besoin d’animateurs, prêter du matériel, etc. L’important est de se faire connaitre auprès de ta commune et de lui montrer que les Guides, c’est un encadrement de qualité.

Pour plus de conseils, aide-toi de la brochure du CJC : les jeunes causent commune ou la fiche Les partenaires locaux.

De plus, en organisant des activités en dehors de l’école, ton Unité peut participer au programme CLE (Coordination Locale pour l’Enfance). Cela te permettra d’avoir un réseau de partenaires et d’améliorer la qualité de l’accueil dans ton Unité et ta commune.

Plus d’infos : Le décret Accueil et Temps Libre (ATL)

La paroisse accueille souvent ton local, le curé peut être un médiateur de conflit si nécessaire au sein de l’Unité. N’oublie pas de lui rendre la pareille et de participer à la vie de la paroisse aussi.

Les médias locaux relatent tout ce qui peut se dérouler d’intéressant sur leurs communes ou provinces. N’hésite pas à prendre contact avec eux, tu trouveras pleins de conseils dans la bibliothèque.