Staff d'Unité

Gérer les comptes et le budget de ton Unité, cela fait partie des missions du staff.

Pour bien planifier ton année et gérer l’argent au quotidien, le staff peut nommer un trésorier qui notera les entrées et sorties d’argent des comptes et de la caisse au jour le jour. Si ton staff est nouveau, sois sûr de n’oublier aucune dette ni aucun engagement pris par l’équipe précédente.

Pour faciliter la procédure administrative et diminuer les frais bancaires, les Guides ont signé une convention appelée « Procuration cadre » avec la banque CBC. Nous te conseillons d’ouvrir un compte dans cette banque, mais ce n’est pas une obligation. Si ton staff est nouveau, veille à modifier les gestionnaires des comptes avec l’équipe précédente.

Liens utiles :

 

Nouveau

Afin de faciliter l’ouverture et la gestion des comptes CBC, le Carrick et la banque ont mis en place un système simplifiant et accélérant les procédures administratives.

Cette modification implique l’émission de nouvelles cartes bancaires que vous recevrez directement chez vous. Il se peut qu’avant de les recevoir vos comptes soient bloqués durant quelques heures. Si cette fermeture devait se prolonger, n’hésitez pas à nous en avertir. Vous pourrez dorénavant traiter directement avec le Carrick pour toute question concernant vos comptes CBC.

Vous trouverez ici les nouveaux formulaires et les explications pour l’ouverture d’un compte CBC ou la modification de signataires sur un compte CBC existant. Ces formulaires complétés sont à renvoyer au Carrick.

Pour toute question sur le sujet, contacte Enedina au Carrick (02/538.40.70 - enedina@guides.be)