Staff d'Unité

Un staff t’appelle pour un problème d’agrément d’un endroit de camp, un autre car il faut payer une taxe communale. La commune doit te sembler souvent plutôt source de problème que de solutions. Pourtant, soigner ses relations avec la commune est souvent très bénéfique. 

Si ton staff prend contact avec la commune avant d'arriver en camp, la commune pourra aider les animateurs en leur donnant des informations intéressantes concernant les activités dans la région, les numéros de téléphones utiles, les adresses et horaires des parcs à conteneurs, etc. Certaines communes ont aussi un M. ou Mme Camp chargé(e) de faire le lien entre l’administration communale et les camps. Il ne faut pas hésiter à prendre ses coordonnées et à lui demander des informations.

Même si le camp est l’apogée de l’année Guide, il faut aussi que tes staffs pensent à respecter leur voisinage. Les voisins voient défiler parfois une trentaine de camps sur l’été : il est compréhensible qu’ils finissent par être irrités si c’est la 10ème fois qu’on vient sonner à leur porte pour demander refuge. Outre le Code Guide, pour aider tes staffs, les mouvements de jeunesse ont mis en place une position commune ainsi que la charte pour les camps, fruit d’une réflexion entre les mouvements de jeunesse et les pouvoirs publics.

Bref, tes staffs ont tout à gagner à soigner leurs relations avec la commune et le voisinage.

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