Routier

Trouver un partenaire de confiance est une des clés de réussite de ton projet de camp. Voici quelques pistes pour te faciliter la vie.

À partir du moment où ton groupe sait précisément quel projet il désire mener, il devient plus facile de trouver le bon partenaire. Voici quelques conseils utiles:

  • Utilise Internet ! En quelques clics, tu peux très vite trouver le nom d’associations travaillant dans le domaine qui t’intéresse.
  • Parles-en autour de toi ! Le bouche-à-oreille est un excellent moyen de découvrir des personnes intéressantes.
  • Passe à l’International Day : un salon des partenaires et des projets organisé par les mouvements Scout et Guide de Belgique.
  • Consulte la farde « Projet de camp Horizon ». Elle rassemble les témoignages des groupes précédents : description du partenaire, les activités réalisées, les points forts du projet, les bons plans et les déceptions. Tu y trouves aussi une liste d’associations pouvant t’aider à préparer ton projet. Retrouve-la au Carrick, dans les bureaux de Louvain-la-Neuve et lors de chaque rendez-vous Horizon. 

Une fois ton partenaire trouvé, n’hésite pas à demander conseil à l'Ouverture Internationale. Si cette dernière connait ton partenaire, elle te donnera son avis à son propos. Elle pourra également te fournir les coordonnées de groupes ayant déjà une expérience avec ce partenaire.