Partenaire

gcb@guides.be

Logo Iles de Paix

Iles de Paix est une ONG de coopération au développement créée par Dominique Pire, prix Nobel de la Paix. En 2015, l’ASBL soufflera ses 50 bougies. L’intervention d’Iles de Paix dans les différents pays se traduit par une aide en faveur de populations vivant de l’agriculture. En leur offrant un appui matériel et technique grâce à des formations de différents types, l’organisation vise à rendre les bénéficiaires autonomes tout en améliorant leurs conditions de vie. L’aide est donc basée sur le dialogue et le self-help.

Dans ses pays d’intervention, l’ASBL facilite un développement local, reproductible et durable conduit par des populations défavorisées avec leurs représentants et les autorités locales.

En d’autres termes, l’action d’Iles de Paix vise trois objectifs principaux : faciliter l’accès aux besoins de base en renforçant la sécurité alimentaire pour permettre aux populations de manger en suffisance et de façon variée ; permettre l’accès à l’eau potable, aux soins de santé ainsi que la scolarisation des enfants ; et enfin, garantir la bonne gouvernance en travaillant directement avec les autorités locales dans l’intérêt des populations.

En Belgique, Iles de Paix informe et sensibilise les différents publics aux conditions de vie de ces personnes. Également, l’ONG organise une récolte de fonds annuelle lui permettant de financer en grande partie ses interventions au Pérou, Bénin, Burkina Faso et en Tanzanie.

Depuis sa création, Iles de Paix a déjà pu améliorer le quotidien de près de 200 000 familles. 50 ans après sa création, le combat contre les inégalités d’Iles de Paix continue… avec votre soutien !

 

Plus d'infos : www.ilesdepaix.org