Partenaire

gcb@guides.be

Gratte offre aux Horizons et Routes l’opportunité de partager une expérience hors du commun avec des personnes handicapées.

L’asbl Gratte

À travers diverses activités de rencontre, Gratte désire intégrer dans un groupe harmonieux des personnes différentes : jeunes de 18 à 35 ans, garçons ou filles, valides ou moins valides, issus de tous les milieux. Ces activités réunissent une proportion d’un jeune handicapé mental (autonome) pour deux jeunes non handicapés.

La collaboration Guides – Gratte

Gratte propose aux groupes ainés, Horizons et Routes, de participer à des séjours basés sur l’échange, à l’étranger ou non. Ceux-ci peuvent être organisés par l’asbl ou co-construits avec le groupe. Dans ce cas, pour une préparation optimale, Gratte accompagne les groupes : aide à la conception du projet, formation à la demande, sensibilisation au handicap, accompagnement et suivi tout au long de l’année comme du séjour. 

Choisir un camp avec Gratte, c’est non seulement partir avec des personnes handicapées, mais aussi et surtout construire et vivre ensemble un projet porteur de sens.