Les Guides

En tant que mouvement engagé, les Guides portent une attention particulière à ce qui se passe à l’extérieur du mouvement. La presse, les pouvoirs publics, les instances politiques belges, les paroisses et les associations : ça nous concerne aussi. L'Ouverture RELEX vise à fournir une aide aux groupes dans leurs relations extérieures, notamment avec les médias et les communes.

La presse

L'Ouverture RELEX veille à l’image et à la visibilité des GCB. Elle est là pour t’aider à relayer auprès des médias les projets sympas que tu réalises chaque année avec ton unité. L’objectif : montrer ce qu’est être Guide. Entraide et amitié, animation, camps, actions solidaires, engagement bénévole, apprentissage par l’action… Tu peux être fier de l’animation que tu proposes à tes jeunes !

Tout cela, il faut le crier haut et fort et, pour ça, nous avons besoin de toi ! Informe-nous des projets que tu mènes, des partenariats que tu développes et de tes démarches vis-à-vis des médias. L’attachée de presse du Mouvement se fera un plaisir de t’aider : presse@guides.be – 0499/69.95.88

Plus d’infos : La presse sur ton lieu de camp

Les pouvoirs publics

Les décisions de nos gouvernements (régionaux, communautaires, communaux…) ont un impact sur notre action sur le terrain. En tant que mouvement de jeunesse, nous faisons partie de toute une série d’organes de consultation compétents en matière de jeunesse comme la CCOJ (Commission Consultative des Organisations de Jeunesse).

Dans ces instances, la secrétaire politique défend notre vision de la jeunesse : par exemple, faciliter la prise de parole et relayer l’avis des jeunes à travers toute la société, défendre le bénévolat et l’éducation par l’action.

Plus d’infos :