Les Guides

Le Carrick est le siège social des Guides. Une équipe d’employés de plus de 30 personnes y est présente pour aider les bénévoles dans leurs actions et décisions de tous les jours. Dans ta mission d’animateur, membre du staff d’Unité, cadre, tu peux donc compter sur les services du Carrick pour t’apporter une aide concrète. 

Pour savoir qui travaille au Carrick, rends-toi sur la page de Contact

Service aux membres 

C’est l’équipe qui te répond quand tu contactes le Carrick. Tu peux t’adresser directement à ce service pour tes questions administratives (inscription des membres sur SCRIBe, etc.) et financières (cotisations, comptes bancaires, etc.). Si tu as un souci spécifique avec SCRIBe, contacte scribe@guides.be

Service Observatoire et Développement

Il soutient les staffs d’Unité et équipes de Région dans leur gestion quotidienne du terrain. Il s’occupe également du Secteur Une Place Pour Chacun afin de promouvoir l’ouverture et la diversité chez les Guides. Si tu rencontres un problème que tu n’arrives pas à gérer sur le terrain ou si tu as questions sur tes missions, contacte-les.

Service Pédagogie et Formation 

Il s’occupe du développement de formations et d’outils pédagogiques à destination de tous les membres du Mouvement. Si tu as une question ou que tu veux t’inscrire en formation, contacte formation@guides.be

Service Publications et Communication

Il travaille sur tous les outils de communication. Il t’offre aussi son soutien pour tes relations extérieures avec la presse, le monde politique, etc.

Service Administratif

Il a pour objectif principal de garantir la bonne gestion administrative, financière et comptable de l’ASBL. Si tu as des questions concernant les assurances, envoie-les à assurances@guides.be

 

Le Carrick
Rue Paul-Emile Janson, 35 1050 Bruxelles
Téléphone : 02/538.40.70
Email : gcb@guides.be

Heures d’ouverture du Carrick :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h et à tout autre moment sur rendez-vous