Horizon

Un projet prend tout son sens lorsqu’on s’accorde le temps d’y réfléchir à postériori. Nous avons souvent tendance à l’oublier, mais le camp ne se termine réellement qu’après le retour, une fois le projet évalué et fêté. L’après-camp a donc toute son importance !

Évaluer

L’évaluation permet de faire le point sur les objectifs et ce que tu as vécu avec ton groupe. C’est le moment de regarder en arrière pour tirer des leçons de cette expérience. Cela permet de mettre des mots sur le vécu, d’être conscient des choses à améliorer et de celles à garder absolument pour l’avenir.

Fêter

Un spaghet’ bolo, une diffusion de vidéos et photos, un feu de camp… Il est essentiel de se réunir pour savourer combien ce que vous avez vécu en groupe était chouette et enrichissant. Prenez le temps de le partager. C’est aussi le moment de profiter des liens tissés. Fêtez votre projet entre vous, mais aussi avec les parents, vos partenaires et toutes les personnes qui ont participé à votre projet.  

Une expérience qui a de la valeur

Ton groupe a choisi un projet, créé un lien avec un partenaire, préparé et vécu ce projet. Tout cela vous a-t-il plu ? Votre expérience a-t-elle rencontré vos objectifs ? Conseilleriez-vous ce projet ? Votre avis intéresse les suivants !

Remplissez cette fiche et renvoyez-là à international@guides.be. Toutes les fiches sont ensuite compilées dans une farde disponible au Carrick et dans les bureaux de Louvain-la-Neuve. Une véritable mine d’informations !