Horizon

Pendant une année Horizon, tu as 12 mois pour vivre de nombreuses expériences avec ta Chaine. Ensemble, vous mettez sur pied de multiples projets.

L’Entreprise

L’activité principale de ta Chaine est l’Entreprise ou le projet. Certaines ne durent que quelques heures, d’autres plusieurs jours. Toutes ont pour but de te préparer à l’Entreprise la plus importante : le camp ! Chacune d’elles répond à des objectifs que vous vous êtes fixés en groupe et te permet d’apprendre de nouvelles choses pour t’aider à murir. Au fil des Entreprises, ta Chaine se soudera, pour devenir une solide équipe.

Quelques exemples

  • Les Entreprises sociales. Participer aux Special Olympics (SOB), aider à la distribution de repas chauds aux sans-abris
  • Les Entreprises sportives : organiser une journée spéciale (roller parade, 8h cuistax)
  • Les Entreprises culturelles : mettre un festival sur pied, organiser des séances de projection de films
  • Les Entreprises chantiers : rafraichir les locaux de l’Unité, participer à des actions de nettoyage de la commune
  • Les Entreprises animation : partager les réunions des autres Branches de l’Unité. C’est l’occasion de te préparer à ton futur rôle d’animateur

En 5 étapes

Une Entreprise réussie passe par 5 étapes capitales : choisir, préparer, réaliser, évaluer et fêter. Retrouve plus de détails dans le Carnet de l'animateur Horizon.

Plus d’idées ?

Retrouve les témoignages de nombreuses Chaines dans ta revue Horizon/Route !

Fier de tes projets ?

Partage-les et donne des idées aux autres ! Contacte sarah@guides.be.

Envoie aussi tes photos !