Formation

La ForFor te permet de te constituer un véritable bagage pédagogique !

Tu as l’occasion de :

  • comprendre les missions du cadre de Formation;
  • préparer, animer et évaluer un temps de formation;
  • exercer tes compétences en gestion de groupe et en communication;
  • t’autoévaluer afin de te remettre en question.

Chaque weekend de formation aborde un sujet, et tu reçois un carnet spécifique ! L’objectif de ces carnets est de t’accompagner pendant et après la ForFor. Tu y retrouves l’essentiel de ce qui est vu lors des weekends avec, en évidence, les astuces, bons plans, techniques auxquels tu dois être attentif ! Chaque carnet développe un pôle particulier de la fonction de cadre de Formation.
Représentés par le Nord, l’Est, l’Ouest et le Sud, ces axes ont un objectif principal : te construire en tant que formateur.

Tout au long de ton parcours, tes formateurs sont à l’écoute de tes questions. Un binôme de Formation sera également présent pour te soutenir lors de ton stage pratique et de ton projet personnel ! Du coup, il ne te reste plus qu’à partager, échanger, transmettre, et prendre un maximum de plaisir !

Par ailleurs, sache qu’en réalisant la ForFor, tu es considéré comme un cadre de Formation à part entière. Ça signifie que tu as les mêmes missions qu’un autre cadre de Formation. Dans ce cadre, tu reçois également le Vadémécum, Toi, cadre de Formation qui réunit toutes les informations nécessaires pour considérer la Formation dans son ensemble.