Formation

Pour les animateurs

L'Anim2 permet de découvrir la Branche que l'animateur anime, la psychologie des animés, la création des nouveaux jeux, la préparation d'un camp...

Anim 2 informations

Dates de formation : 

du 28 janvier au 1er février 2018 - ouverture des inscriptions le 27 novembre 2017

du 10 au 14 février 2018 - ouverture des inscriptions le 27 novembre 2017

du 3 au 8 avril 2018 - ouverture des inscriptions le 15 janvier 2018

du 30 juin au 5 juillet 2018 - ouverture des inscriptions le 7 mai 2018

 

Cout 

55 euros

Le prix de ta formation est à verser sur le compte GCB BE72 7420 1167 6916 (communication comprenant le module de formation, par exemple Anim2 Pâques 2017, suivi de ton nom et de ton prénom), au plus tard un mois et demi avant le début de la formation (ou dans les 7 jours qui suivent la confirmation de ton inscription, si le mail arrive à moins d'un mois et demi). Dans le cas contraire, la place sera proposée à la liste d'attente et tu ne pourras plus t'inscrire en formation avant l'année Guide suivante.

Sache qu’un problème financier ne doit jamais t’empêcher de participer à une formation ! Ta Région, ton CU, le Carrick sont là pour t’aider, contacte-nous et nous trouverons une solution avec toi.

En pratique

Toutes nos formations d'animateur ont lieu au Domaine de Mozet (près de Namur). Elles se font en résidentiel (logement sur place) et la présence du début à la fin est obligatoire. Des informations pratiques plus précises sont envoyées environ 1 mois avant le début de la formation.

Inscription

 Connecte-toi à SCRIBe et va sur ta fiche où tu trouveras, au bas de celle-ci, le bouton « inscription ».

Un souci ? 

Contacte le Service Appui Formation : 02/538.40.70 ou formation@guides.be

Si tu dois annuler ta participation à une formation, écris à formation@guides.be

  • Jusqu'à 2 semaines avant le début de la formation, tu es remboursé en totalité.
  • Moins de 2 semaines avant le début de la formation, aucun remboursement n’est effectué sauf avec un certificat médical.
  • Si tu ne préviens pas de ton absence, tu ne seras pas remboursé et tu ne pourras plus t'inscrire en formation avant l'année Guide suivante.