Cadre de Région

Une visite de camp, oui, mais pourquoi ? Pour aller soutenir tes groupes, vérifier que tout se déroule correctement ? Pour assouvir ta curiosité ?

Pourquoi se rendre sur les camps ?

Cela fait partie du soutien que tu proposes à tes staffs d’Unité mais aussi à tes staffs de groupes ! Cela te permettra aussi de te rapprocher de tes animateurs, leur montrer que tu es là pour eux.

Comment s’y prendre ?

Annoncez-vous et arrangez-vous avec les animateurs pour passer à un moment qui leur convient au mieux. Pourquoi pas en même temps que le staff d’Unité s'il s’y rend aussi.

Que faire sur le camp ?

Visiter un camp, c’est l’occasion de rencontrer les staffs, prendre de leurs nouvelles, les encourager, les féliciter de leurs chouettes idées d’animation, de la qualité de leur encadrement, etc. Mais cela peut aussi être l’occasion de donner un coup de main, d’organiser une activité, de leur amener quelque chose… et surtout de s’amuser. 

Tu pourrais être amené à devoir répondre à leurs questions, à les aider à solutionner un problème. N’oublie pas la règle d’or : prendre de la distance par rapport à la situation et à ta propre expérience. Informes-en ou discutes-en avec le staff d’Unité si nécessaire.

Ta visite doit t’aider à tisser de chouettes relations de confiance avec les staffs et être pour eux comme un petit coup de boost !

Liens utiles :