Cadre de Région

En tant que cadre de Région, tu soutiens tes groupes en participant au processus de préparation d’un camp ! 

Pour qu’un départ en camp soit validé, il faut que les animateurs aient fait lire leur préparation de camp et fait signer leur engagement (1ère page de la préparation de camp) par leur staff d’Unité et leur cadre de Région. C’est là que tu interviens !

Comment cela s’organise ?

  • L’animateur remplit sa préparation de camp.
  • L'animateur la transmet à son staff d’Unité, qui la relit avec la grille de lecture, annote ses commentaires et la signe si cette préparation garantit un encadrement de qualité.
  • Le staff d'Unité te transmet cette préparation pour qu’à ton tour tu la lises, au regard des commentaires du staff d’Unité. Tu vas également la signer si tu la considères conforme à l’esprit Guide.
  • Un fois la préparation lue et l’engagement signé, tu rencontres les staffs d’Unité et/ou les animateurs pour leur donner tes commentaires.

Qui conserve quoi ?

Les animateurs, les membres du staff d'Unité et toi devez garder un exemplaire complet jusqu’au camp suivant. Les animateurs doivent d’ailleurs toujours l’avoir sur le camp.

Il se peut en effet que, pour l’une ou l’autre raison (assurance, dossier juridique, etc.), vous soyez amenés à devoir fournir une copie.

À vous de jouer !