Les aventures de la commu’ en camp – J1

Pour cette première visite de camp, nous avons rencontré trois groupes Aventures : la 12e Unité Nan, la 16e Unité BWO et la 1e Unité HC.

A la 12e Unité Nan, en pleine journée à l’envers, nous avons été accueillis par les intendants (heu, non… le staff) qui était occupé à gérer la cuisson des saucisses, vers 11h.

De l’autre côté du camp, le staff (les intendants… vous l’aurez compris) enchaînent les défis les plus loufoques les uns que les autres.

Au menu, un bon petit-déjeuner « saucisse compote purée ». Vive la journée à l’envers !

Un peu plus tard, nous avons rendez-vous avez les Aventures de la 16e Unité BWO. Une cinquantaine d’Aventures nous a accueillis en chanson et le sourire aux lèvres. Nous nous sommes empressés de faire le tour de leur magnifique plaine bordée d’un cours d’eau aux allures de piscine. Malgré la drache, les animées (hyper motivées) ont continué les activités proposées par le staff.

Ensuite, direction Paliseul pour rencontrer les Aventures de la 1e Unité HC. Nous sentons la bonne odeur du feu et nous apercevons chaque patrouille préparer minutieusement leurs mets pour le concours cuisine. Leurs belles constructions (inspirées du Carnet Woodcraft) surplombent la jolie prairie traversée par une petite rivière.

 

Merci aux trois groupes pour leur super accueil !