Le blog de Virone | Les Guides

Des pilotis adaptés à tous

Des pilotis adaptés à tous

Les Aventures de la 50e BWE (Louvain-la-Neuve) accueillent notamment des Guides vivant avec un handicap. Et adaptent leurs constructions à chacun…

C’est au milieu d’une superbe prairie, en Flandre, que trônent les constructions de la 50e BWE (Louvain-la-Neuve). Pour les amateurs, cela ressemble à un beau camp Guides riche de constructions sur pilotis très élaborées.

En camp de l’autre côté de la frontière linguistique

La Flandre est un bon plan camp auquel on ne pense pas assez souvent…

Il n’y a pas qu’en Wallonie qu’on trouve de chouettes endroits de camp. Et on ne parle pas de destinations lointaines J La Flandre offre de nombreuses possibilités- bâtiments et prairies- auxquelles les Guides francophones ne pensent pas forcément. D'ailleurs, nous avons rendu visite à des Unités ravies d’avoir tenté ce pari.

 

Voldemort n’a qu’à bien se tenir !

Harry Potter et son univers sont à l'honneur lors d'un camp Nuton riche de décors magiques...

Les Nutons de la 11e Unité Namur Sud Jambes-Montagne apprennent les prémices de la magie dans les hautes plaines de Comblain-au-pont. Le décor est très vite placé. Une fois traversé le mur de la voie 9 ¾ , il vous faudra arpenter la grande salle avec ses chandelles volantes qui éclairent les fanions des quatre maisons de Poudlard.

En camp, on se lave différemment

En camp, on se lave différemment

Les Lutins de la 16e BWO – Saint Exupéry (La Hulpe) ont un système de douche fidèle à leur thème de camp : Koh Lanta.

Installés dans une fermette du côté de à Bierwart, les Lutins de la 16e BWO – Saint Exupéry vivent leur thème de camp- Koh Lanta- à fond. Point de conseil avec une élimination à la clé (on est chez les Guides, pas dans un jeu télévisé) mais une douche digne des plus grands aventuriers.