Le vivre ensemble en Formation, un pari réussi !

Le vivre ensemble en Formation, un pari réussi !

Plusieurs fois par an, la formation GCB accueille des dizaines de jeunes durant plusieurs jours dans un même endroit. Si le souci d’une formation de qualité est le dénominateur commun qui les réunit, ils n’en restent pas moins des individualités uniques, avec une provenance, un parcours de vie ou un tempérament parfois très différent. Germain et Quentin, cadres de Formation, nous ont raconté ce qu’ils mettent en place pour que ce séjour de vie en commun soit un moment réussi.

Clotilde et Thierry, bénévoles auprès des réfugiés

Clotilde et Thierry, bénévoles auprès des réfugiés

Depuis des mois, des milliers de réfugiés traversent mers et terres pour gagner l’Europe et  fuir les répercussions tragiques du conflit syrien. À Bruxelles, environ 800 personnes ont vécu dans des abris de fortune au parc Maximilien, avant d’être relogées dans un bâtiment en dur au Quai de Willebroeck.

Dès le début, une aide citoyenne importante s’est mise en place via la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.

Nos pensées Guides pour Thibaut Matton et ses proches

Nos pensées Guides pour Thibaut Matton et ses proches

Nous apprenons le décès accidentel, de Thibaut Matton, ancien animateur Lutin, Aventure et Horizon à la 14e St-Henri BE, lors d’une randonnée sur le GR20 en Corse.

Actuellement animateur scout, Thibaut demeurait très actif dans son Unité et les témoignages qui sont publiés par ses anciens staffs attestent de son dynamisme et de ses valeurs scoutes et guides.

Nous avons une pensée pour sa famille et tous les membres de son Unité.