Animateur

Tu recherches des moyens de soutenir les actions et projets que tu mènes avec ton groupe ? Pense à ton entourage local : la commune, la province, les médias locaux, la paroisse sont des partenaires potentiels qui peuvent t’aider à développer tes projets. 

En animant les petites têtes du quartier, ton Unité occupe les enfants sans que ce soit la commune qui doive proposer un service. Dans ce cadre-là, c’est l’Unité qui rend service à la commune. Plusieurs communes sont, par conséquent, prêtes à te soutenir dans tes projets : donner des subsides pour un projet spécifique qui améliore la vie dans le quartier, prêter du matériel ou un local, etc. Tout ce qu’il faut, c’est te faire connaitre auprès de ta commune, lui expliquer tout ce que ton Unité réalise de sympa sur son territoire.

La paroisse accueille souvent ton local, le curé peut être un médiateur de conflit si nécessaire au sein de l’Unité. N’oublie pas de lui rendre la pareille et demande à tes staffs de participer à la vie de la paroisse aussi. Un petit coup de main pour installer la veillée de Noël est toujours le bienvenu.

Les médias locaux relatent tout ce qui peut se dérouler de fun sur leurs communes ou provinces. N’hésite pas à prendre contact avec les médias pour mettre en avant ton Unité.

Liens utiles :