Animateur

Une bonne relation avec ta commune et le voisinage est primordial pour passer un camp « zéro souci ».

Si tu préviens la commune de ton arrivée, elle pourra t’aider en te transmettant tout un tas d’informations intéressantes pour ton camp. Parmi elles : les activités accessibles pour ton groupe, les évènements qui se déroulent dans les alentours, les règles à respecter sur ton endroit de camp, les numéros de téléphones utiles, les adresses et horaires des parcs à conteneurs, etc. Certaines communes ont même un M. ou Mme Camp chargé de faire le lien entre la commune et ton camp. N’hésite pas à appeler la commune pour avoir son numéro et te renseigner sur tous ces aspects.

N’oublie pas non plus tes chers voisins qui n’entendent pas uniquement ton camp faire des veillées, mais probablement des dizaines sur tout l’été. Veille à respecter leur sommeil et leur rythme de vie. Pour t’aider, consulte la position commune des cinq mouvements Guides et Scouts de Belgique ainsi que la Charte pour les camps, fruit d’une réflexion entre les mouvements et les pouvoirs publics.

Bref, tu as tout à gagner à passer un coup de fil à la commune quelques semaines avant ton camp et signaler que les Guides sont là !

Liens utiles :