Animateur

Le camp est un moment privilégié durant lequel vous allez vivre en groupe, staff et animés réunis, 24h sur 24. Afin de pouvoir aller au fond des choses et clarifier les idées échafaudées par ton staff et toi-même, nous te proposons de remplir le document de préparation et d’engagement de camp.

Une préparation en staff

Une bonne préparation te permet de vivre pleinement ton camp et de ne pas tout préparer au jour le jour. Construis-la en staff en t’aidant du Carnet de camp de la Branche que tu animes. Cette préparation vous aidera, ton staff et toi, à organiser au mieux votre camp. Cela t’évitera fatigue et énervement de dernière minute et cela permettra à chacun, animateurs et intendants, de se tenir au courant et de voir ce qui reste à faire.

Nous te proposons de remplir ta préparation de camp aux environs de Pâques, mais vois avec ton staff d’Unité quel moment est le plus opportun pour vous.

Lecture par ton staff d’Unité

Lorsque tu auras avancé dans ta préparation, discutes-en avec ton staff d’Unité. Une fois la préparation terminée, il la lira attentivement à l’aide d’une grille de lecture et signera ton engagement de camp pour te donner son accord.

Lecture par ton Équipe de Région

Ta préparation sera ensuite transmise par ton Staff d’Unité aux cadres de ta Région qui liront attentivement le document, en portant attention aux annotations de ton staff d’Unité. Ils signeront ton engagement de camp pour te donner leur accord.

Liens utiles :