Animateur

L’élément indispensable dans ta prairie, ce sont bien sûr les Guides, mais ce sont aussi les tentes, du matériel, les cartes topographiques…

LES TENTES

Répare tes tentes abimées

N’hésite pas à faire réparer tes tentes. Pour cela, contacte GN Products qui peut soit les réparer à des prix très attractifs, soit t’apprendre à les recoudre. Si la réparation n’est plus possible, ne jette rien, la toile peut te servir d’abri et les piquets les moins amochés peuvent en remplacer d’autres.

Emprunte des tentes

  • Au Centre de Prêt de Matériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles situé à Naninne

C’est sans aucun doute la première porte à laquelle frapper. Le moment idéal pour introduire une demande de prêt est septembre-octobre, mais tu peux en introduire une à tout moment de l’année. Afin de permettre au plus grand nombre de groupes d’être servis, ne sois pas trop gourmand !

Depuis le 1er mars  2016, dans le but de faciliter les démarches de demande de prêt, les cinq mouvements de jeunesse ont créé une plateforme en ligne pour remplir le formulaire de demande de prêt avec l’accord du Centre de Prêt de Naninne.

Accéder au site de demande de Prêt de Matériel de Naninne.

L’utilisation du formulaire papier reste possible pour ceux qui le souhaitent.

  • À la Défense

Si tu reçois un refus total de Naninne, tu peux t’adresser à la Défense. Celle-ci met gratuitement à disposition des animateurs des tentes de l’armée. Pour introduire une demande, rends-toi sur la plateforme de demande de tentes de la Défense pour les mouvements de jeunesse avant le 17 avril 2017.

  • Aux autres Unités

Et si, malgré toutes ces démarches, tu n’as pas de tentes, le Carrick organise un prêt inter-Unités appelé également « Solidarité-tentes ». Plus d’informations sur ces diverses possibilités ? Contacte Laurence au Carrick.

Achète des tentes

Tu peux aussi acheter des tentes pour être sûr d’avoir ton matériel pour chaque camp. Les tentes se réparent, les piquets se remplacent. Un beau projet à mettre en place en Compagnie ou en Unité ! Les Guides ont conclu un partenariat avec GN Products qui vend des tentes à des prix très attractifs.

 

DES PERCHES

Sur ton camp, tu vas sans doute construire un mât, de magnifiques tables de patrouille ou, pour les plus téméraires, de monstrueux pilotis. Tu auras donc besoin de perches. Demande à ton propriétaire s’il connait un fournisseur dans les environs de ton camp ou consulte la liste des vendeurs (PDF disponible en bas de page).

N’oublie pas que des perches, stockées dans un endroit sec, peuvent être réutilisées quelques années, alors penses-y avant d’en faire un grand feu de joie à la fin de ton camp !

 

AUTRE MATÉRIEL

Cartes IGN

Pour découvrir un village, ses petits sentiers et ses rivières et pour préparer à fond le hike de tes animés, rien de tel que les cartes topographiques (Carte IGN) de l’Institut Géographique National. Télécharge et joins une attestation d’appartenance via ta fiche dans SCRIBe au moment de ta commande et bénéficie d’une réduction.

Tables, matériel sono…

Naninne te propose des tables, des bancs, du matériel sono pour ta fête d’Unité, ton camp ou pour toute autre activité Guide.

 

Autres liens utiles :