Animateur

Pour pouvoir profiter au mieux de ton environnement lors de ton camp, prends contact avant de partir avec le DNF (Département de la Nature et des Forêts) pour recevoir ton autorisation de circuler en forêt.

Circuler en forêt

L’accès aux forêts étant réglementé par un code forestier, tu dois faire une demande au DNF (Département de la nature et des forêts) pour pouvoir y circuler pendant ton camp.

Pour ce faire, avant le 1er mars, complète ta « Déclaration de camp » via SCRIBe. N’oublie pas de compléter tes coordonnées GPS pour que nous puissions te localiser très précisément. Le Carrick enverra pour toi la demande de circulation en forêt.

L’animateur responsable recevra un accusé de réception avec les coordonnées de l’agent de contact.

Avant le camp, téléphone-lui pour confirmer le camp et envisager un rendez-vous s’il le juge nécessaire afin de reconnaitre le terrain, repérer les zones accessibles, être informé des modalités pratiques (bois pour le feu, les constructions...).

Analyse d’eau gratuite

Si tu souhaites faire analyser l’eau de ton endroit de camp afin de vérifier si elle est potable, tu peux demander une analyse gratuite auprès du Service public de Wallonie (direction des eaux souterraines - contrôle de l’Eau) au plus tard trois semaines avant le début du camp.

Liens utiles :