Animateur

Assurer la logistique du camp, c’est déjà préparer celui-ci et mettre toutes les chances de ton côté afin que le camp se déroule dans les meilleures conditions. 

Tentes, perches et autre matériel

L’élément indispensable dans ta prairie, ce sont les Guides, mais ce sont aussi les tentes (et tout le matériel qui les accompagne) !
En savoir plus ...

Transports

Un départ collectif au camp, à une activité ? Pourquoi pas ! Le cout des transports alourdit bien souvent le budget. Pourtant, plusieurs solutions existent pour voyager moins cher avec tes animés ou pour transporter ton matériel. Notamment, les Guides ont conclu avec Europcar un contrat de location offrant à nos membres des avantages tels que l’assurance du véhicule loué, une assistance routière… En savoir plus

Depuis le 1e mars, le réseau TEC met à disposition, pour tous les membres des mouvements de jeunesse, des tickets de transport gratuits. Pour pouvoir bénéficier de cet avantage, quelques conditions sont à respecter
En savoir plus

À la recherche d’un endroit de hike pour ton camp ?

Si tu es à la recherche d’un endroit pour loger tes Lutins ou tes Aventures en hike pour une ou plusieurs nuits, le Carrick peut t’aider. Tu peux le contacter au 02/538 40 70 de 9h à 17h ou envoyer un mail à gcb@guides.be.

Prêt à partager ton endroit de camp et réduire tes frais ?

Certains groupes sont encore à la recherche d’un endroit pour leur camp. Toi par contre, tu as de la place sous ta tente ou dans ton local de camp. Si tu es prêt à partager cette place et ton aventure avec d’autres Guides, contacte Charlotte au 02/538 40 70  ou envoie-lui un mail (charlotte@guides.be).

Partager son lieu pour l’entièreté du camp, c’est un bon plan : les frais de location, de matériel d’intendance… seront réduits !

L’intendance

Ne tarde pas à chercher des personnes motivées et avec un peu d’expérience pour constituer une équipe d’intendants de compèt’ ! Pour une intendance de qualité, voici quelques conseils utiles.  
En savoir plus ...

Eaux et forêts

Pour profiter au mieux de ton environnement lors de ton camp, complète ta "Déclaration de camp". Cela permettra au Carrickt de prendre contact le DNF (Département de la Nature et des Forêts) pour que tu reçoives l'autorisation de circuler en forêt. 
En savoir plus ...

Un endroit de camp pour l'année prochaine?

Chaque année, le camp à peine fini, il est déjà temps de penser au prochain. La recherche d’un endroit de camp peut sembler fastidieuse mais, avec les bons outils en poche, ce sera plus simple. 
En savoir plus ...​