Une déclaration de camp commune | Les Guides

Une déclaration de camp commune

Publié le 14/06/2018

Une déclaration de camp commune avec les Scouts

En vue de faciliter la tâche de leurs membres, les Guides et Les Scouts, tout en ayant la volonté de conserver leur identité propre, ont décidé de se mettre en chantier afin d’harmoniser certaines démarches administratives il y a plusieurs mois.

Parmi les dossiers identifiés se trouvent les déclarations de camp, dont les disparités actuelles sont parfois compliquées à gérer pour les unités sœurs.

Un groupe de travail sera chargé de faire une proposition d’harmonisation des processus de déclaration de camp. Afin d’impliquer tous les profils dans le processus de réflexion, ce groupe de travail sera composé, tant du côté des Guides que du côté des Scouts, de :

  • un animateur Nutons ou Lutins
  • un animateur Aventures ou Horizons
  • un chef d’Unité
  • un cadre de Région
  • un membre de l’Equipe Fédérale

Le groupe de travail devra finaliser ses propositions pour fin octobre 2018 afin que les résultats puissent être mis en œuvre dès la préparation des camps 2019.

Tu corresponds à l’un de ces profils et aimerais participer à l’élaboration de cette nouvelle déclaration de camp ? Contacte-nous via Marthe (adjointe) marthe.lienart@guides.be. La composition du groupe de travail sera communiquée fin juin.

Notre volonté par cette collaboration Guides et Scouts est de nous enrichir mutuellement et d’envoyer un message positif et crédible vers la société. Merci à toi d’y participer !